0472733382

Agence conseil e-tourisme

PROGRAMME

Formation piloter un site web

Découvrez notre formation pratique pour maîtriser le pilotage d'un site web. Apprenez à optimiser son cycle de vie, gérer les projets, détecter et corriger les bugs, et faire évoluer votre écosystème web. Idéale pour ceux qui veulent acquérir les fondamentaux de l'amélioration continue d'un site web. ThinkMyWeb est un organisme de formation certifié Qualiopi pour les actions de formation, consultez votre OPCO pour obtenir un financement.

Vous êtes au bon endroit si vous souhaitez

  • Comprendre les fondamentaux d’un site web et son cycle de vie
  • Assurer un écosystème web fonctionnel (détecter, formuler, corriger et recetter des bugs)
  • Savoir se poser les bonnes questions sur son écosystème web pour le faire évoluer
  • Lister des objectifs

Le programme de formation

Mis à jour le 02 septembre 2024 

1. Les fondamentaux d’un site web

  • À quoi doit servir un site web ?
  • Quel est son cycle de vie ?
  • Qui sont les différents intervenants / parties prenantes d’un site web ?
En savoir plus
En savoir plus

2. Assurer un écosystème web fonctionnel

  • Détecter des bugs : mettre en place une méthode, utiliser des outils
  • Formuler les bugs : les indispensables pour formaliser un bug (avec exercice pratique)
  • Corriger : Identifier les acteurs qui doivent intervenir, formaliser une grille d’interventions
  • Recetter : méthologie de recette
  • Valider : Valider le correctif et assurer la non régression
En savoir plus
En savoir plus

3. Faire évoluer l’écosystème web

  • Faire la distinction entre bug et évolution
  • Formuler une demande d’évolution
  • Concevoir la ou les réponses fonctionnelles
  • Planifier et suivre le chantier
  • Réceptionner et valider l’évolution
En savoir plus
En savoir plus

4. S’inscrire dans une démarche d’amélioration continue

  • Les enjeux de l’amélioration continue : allonger le cycle de vie
  • Organiser et favoriser une démarche d’amélioration continue
  • Les outils à mettre en place
En savoir plus
En savoir plus

Les moyens pédagogiques

  • Un consultant expert sur le sujet du marketing digital, véritable traducteur entre les équipes marketing / comm et les équipes de développement, disposant de plusieurs années d’expérience et ayant accompagné de nombreux clients dans le pilotage de leurs sites web.
  • Animation sur la base d’un support digital
  • Mise en application sur un cas concret tout au long de la formation (cas adapté au client)
  • Mise à disposition d’outils pratiques
  • Modalités d’évaluation : Exercices en séance + QCM de contrôle des acquis en fin de formation

À qui s’adresse cette formation ?

La formation “pilotage d’un site web” s’adresse à tous les professionnels qui évoluent dans le secteur du tourisme et qui ont la charge de faire fonctionner et / ou évoluer les sites web :

  • Webmanager, webmaster
  • Responsable de projets digitaux, de sites Internet travaillant avec des prestataires internes ou externes
  • Responsables, cadres marketing et/ou communication en charge du pilotage d’un site web

La formation est adaptée aux personnes en situation de handicap. Un entretien préalable nous permettra d’échanger sur la nature du handicap de façon à organiser, structurer et adapter les conditions de l’exécution de la formation.

Votre formateur(rice)

Arnaud

Quand le site web est en ligne on pense souvent que le plus dur est fait. Pourtant faire vivre un site, le maintenir en bonne santé, performant et le faire évoluer reste un travail du quotidien.

Laëtitia

Le site web est un outil fabuleux. Il permet de mettre en scène l’ensemble des contenus. Et il y en a ! Alors il est primordial de savoir maintenir le site pour qu’il soit fonctionnel en tous points, utile, qu’il évolue en fonction des besoins client… Et ce n’est pas toujours simple à mettre en oeuvre et prioriser !

ENVIE DE VOUS FORMER ?

 

2x 4H (VISIO) DE FORMATION INTRA-ENTREPRISE

TARIF : 1 900€ TTC

Demander un devis

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

Voici nos réponses à ce sujet !

Combien de participants maximum pour assurer le bon déroulement de la formation ?

Nous vous conseillons de ne pas dépasser 10 participants car malgré la dispense de cette formation en distanciel, des exercices et des moments de mise en commun sont prévus.

En savoir plus
En savoir plus

Existe-t-il des pré-requis pour participer à la formation ?

Pas de pré-requis “métier” nécessaires. Il faut cependant être à l’aise avec un ordinateur, maîtriser Internet et savoir naviguer sur un site web.

En savoir plus
En savoir plus

La formation est-elle finançable par l'AFDAS (ou autre OPCO) ?

ThinkMyWeb est certifiée Qualiopi pour les actions de formation. Il est donc possible d’effectuer une demande de financement auprès de votre OPCO.

ThinkMyWeb est certifiée Qualiopi pour les actions de formation

En savoir plus
En savoir plus

Où aura lieu la formation ?

Cette formation sera dispensée à distance (visio).

En savoir plus
En savoir plus

Doit-on disposer de matériel spécifique ?

Un ordinateur par personne ou un ordinateur pour 2 personnes sera nécessaire à la bonne dispense de la formation. Il faut également disposer d’une bonne connexion à internet (visio + outil collaboratif en ligne) et d’un micro en état de marche pour favoriser les échanges. La webcam est un plus mais non indispensable.

En savoir plus
En savoir plus

Que comprend le tarif indiqué ?

Le tarif couvre l’ensemble des frais pédagogiques c’est à dire :

  • la préparation de la formation (adaptation de la formation à vos enjeux, questionnaires personnalisés, cas d’illustrations personnalisés…),
  • les 2 visios de 4h,
  • l’évaluation de l’acquisition des compétences,
  • l’organisation de la formation (convocations, étude de faisabilité, questionnaires de satisfaction…)

Le prix ne varie pas en fonction du nombre de participants.

Le prix affiché est indicatif, il peut varier en fonction des ajustements qui pourraient être apportés pour mieux répondre à vos besoins (durée de la formation, adaptation du programme…)

Suite à un premier entretien, nous rédigerons une convention de formation (qui fait office de devis formalisé) fera état du détail tarifaire.

En savoir plus
En savoir plus

Que signifie "intra-entreprise" ?

« Intra-entreprise » s’oppose à « inter-entreprises ». Ainsi une formation intra-entreprise est une formation dédiée à une seule structure et s’adresse donc aux collaborateurs d’une même entreprise.

Les formations « inter-entreprises » sont dispensées à un groupe de participants de différentes entreprises.

ThinkMyWeb donne presque exclusivement des formations intra-entreprise. Si vous souhaitez participer à une session inter-entreprises, contactez-nous pour que nous puissions étudier votre besoin.

En savoir plus
En savoir plus

La formation est-elle adaptée aux personnes en situation de handicap ?

Pour les personnes sujettes à des difficultés spécifiques (mobilités réduites, malentendants, malvoyants…), signalez-le avant la formation afin que nous réfléchissions ensemble aux solutions les plus adaptées.

Vous pouvez également contacter notre référent handicap (par mail formation@thinkmyweb.fr) pour vous aider à atteindre vos objectifs de formation en aménageant un parcours personnalisé avec l’aide de l’Agefiph.

En savoir plus
En savoir plus

La formation “piloter un site web” vous intéresse ?

Géraldine Vivo : référente pédagogique et qualité

04 72 73 33 82
formation@thinkmyweb.fr

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais et nous engageons à vous proposer des dates de formation dans les 2 mois dès la signature de la convention de formation.