- Les différentes solutions de diffusion : Google, Bing, Réseaux
- Le système des enchères et le temps réel
- L’IA pour gagner en temps et en efficacité
- Les facteurs clés de succès
- Les pièges et les risques
PROGRAMME DE FORMATION
Référencement payant (SEA)
Créer et piloter une campagne de référencement payant.
Comprenez le fonctionnement du SEA (Search Engine Advertising), définissez des stratégies de campagnes efficaces, structurez correctement vos groupes d'annonces et définissez les bons mots clés. L'étape d'après ? Apprendre à suivre et analyser vos campagnes, à comprendre les indicateurs de performance et enfin à mesurer la performance réelle par rapport à vos objectifs. Maîtrisez le référencement payant (Google ou Bing) et les meilleures pratiques pour des campagnes performantes.
Vous êtes au bon endroit si vous souhaitez
- Comprendre les enjeux et concepts du référencement payant
- Savoir mettre en œuvre et lancer une campagne de référencement payant sur Google ads
- Piloter une campagne de référencement payant
- Analyser et optimiser une campagne de référencement payant
Le programme de formation
Mis à jour le 19 septembre 2024
1. Comprendre le fonctionnement des liens sponsorisés
2. Créer et mettre en place une campagne de liens sponsorisés
- Créer et paramétrer un compte Google ads
- Définir une stratégie de campagne : mes cibles, leurs besoins, mes réponses
- Rédiger des annonces de liens sponsorisés : contraintes, bonnes pratiques, intégration
- Choisir des mots clés sur lesquels enchérir
- Paramétrer des campagnes sur Google ads
- Mettre en ligne une campagne
3. Tracker ses campagnes et suivre les résultats
- Tracker correctement ses campagnes de liens sponsorisés
- Comprendre les indicateurs de performance et les piloter
- Mesurer la performance de ses campagnes en fonction de ses objectifs
- Mettre en place un plan d’amélioration
4. Mise en application
Travaux post-formation, en visio pour l’ensemble du groupe
- Analyser les performances de la campagne
- Identifier les points d’amélioration
- Optimiser la campagne
- Mesurer la performance des optimisations
Les moyens pédagogiques
- Une consultante expert SEA, disposant de plus de 15 ans d’expérience et de nombreuses références dans la mise en oeuvre, le pilotage et l’optimisation de campagnes de référencement payant dans le domaine du tourisme.
- Animation sur la base d’un support digital (Google Slides) -> 30% de la formation
- Mise en application sur un cas concret tout au long de la formation (cas adapté au client) -> 70% de la formation
- Prise en main de l’outil -> disposer d’un compte Google ads ou Bing ads actif
- Mise à disposition d’outils pratiques (outil de création d’annonces, modèle de plan de diffusion…)
- QCM de validation des acquis
À qui s’adresse cette formation ?
La formation “référencement payant” s’adresse à tous les professionnels qui souhaitent lancer une campagne de liens sponsorisés ou optimiser leurs campagnes existantes :
- Directeur / responsable marketing / communication
- Chargé de marketing / communication
- Trafic manager
- Webmaster
- Chargé de SEA + SEM
- …
La formation est adaptée aux personnes en situation de handicap. Un entretien préalable nous permettra d’échanger sur la nature du handicap de façon à organiser, structurer et adapter les conditions de l’exécution de la formation.
Votre formatrice
Le référencement payant c’est LE levier de conversion par excellence. Cela peut paraitre compliqué mais quand on a compris le fonctionnement général et quelques petites subtilités, cela devient vraiment passionnant !
ENVIE DE VOUS FORMER ?
2 JOURS DE FORMATION INTRA-ENTREPRISE + ATELIER POST FORMATION EN VISIO DE 2H
TARIF : 3 100€ TTC
VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?
Voici nos réponses à ce sujet !
Combien de participants maximum pour assurer le bon déroulement de la formation ?
Nous vous conseillons un maximum de 4 participants pour favoriser les échanges et permettre des mises en pratique personnalisées.
Existe-t-il des pré-requis pour participer à la formation ?
Une compréhension globale du marketing digital est souhaitable mais pas indispensable. Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà mené des campagnes de liens sponsorisés. Il faut savoir se servir d’un ordinateur et parler et écrire français.
La formation est-elle finançable par l'AFDAS (ou autre OPCO) ?
ThinkMyWeb est certifiée Qualiopi pour les actions de formation. Il est donc possible d’effectuer une demande de financement auprès de votre OPCO.
Où aura lieu la formation ?
Cette formation est une formation intra-entreprise et peut être dispensée :
- dans les locaux de l’entreprise avec la mise à disposition d’une salle adaptée
- dans un lieu tiers qui sera étudié entre ThinkMyWeb et le commanditaire pour assurer la meilleure expérience de formation.
Doit-on disposer de matériel spécifique ?
- Un ordinateur par personne ou un ordinateur pour 2 personnes sera nécessaire à la bonne marche de la formation.
- Un accès à un compte Google ads ou Bing ads.
Que comprend le tarif indiqué ?
Le tarif est fixe (non variable selon le nombre de participants) et couvre l’ensemble des frais pédagogiques c’est à dire :
- la préparation de la formation (adaptation de la formation à vos enjeux, questionnaires personnalisés, cas d’illustrations personnalisés…),
- les 2 jours de formation en présentiel et la visio post-formation de 2h,
- l’évaluation de l’acquisition des compétences,
- l’organisation de la formation (convocations, étude de faisabilité, questionnaires de satisfaction…).
Le tarif ne comprend pas les frais de déplacement.
Le prix affiché est indicatif, il peut varier en fonction des ajustements qui pourraient être apportés pour mieux répondre à vos besoins (durée de la formation, adaptation du programme…)
Suite à un premier entretien, nous rédigerons une convention de formation (qui fait office de devis formalisé) fera état du détail tarifaire.
La formation est-elle adaptée aux personnes en situation de handicap ?
Pour les personnes sujettes à des difficultés spécifiques (mobilités réduites, malentendants, malvoyants…), signalez-le avant la formation afin que nous réfléchissions ensemble aux solutions les plus adaptées.
Vous pouvez également contacter notre référent handicap (par mail formation@thinkmyweb.fr) pour vous aider à atteindre vos objectifs de formation en aménageant un parcours personnalisé avec l’aide de l’Agefiph.
Que signifie intra-entreprise ?
« Intra-entreprise » s’oppose à « inter-entreprises ». Ainsi une formation intra-entreprise est une formation dédiée à une seule structure et s’adresse donc aux collaborateurs d’une même entreprise.
Les formations « inter-entreprises » sont dispensées à un groupe de participants de différentes entreprises.
ThinkMyWeb donne presque exclusivement des formations intra-entreprise. Si vous souhaitez participer à une session inter-entreprises, contactez-nous pour que nous puissions étudier votre besoin.
Intéressé(e) ?
Géraldine Vivo : référente pédagogique et qualité
04 72 73 33 82
formation@thinkmyweb.fr
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais et nous engageons à vous proposer des dates de formation dans les 2 mois après la signature de la convention de formation.