Des outils les plus communs (Matomo / GA + GSC + Facebook + Instagram) au plus spécifiques (votre logiciel de résa, des outils métiers spécialisés (Semrush), nous sommes en mesure de récupérer les données et de les retraiter.
NOS SOLUTIONS
Le tableau de bord
by ThinkMyWeb
Le tableau de bord c’est l’outil central du pilotage de la performance. Mais il n’y a pas d’outil à valeur ajoutée sans réflexion en amont. Nos tableaux de bord vous permettront de centraliser, visualiser, manipuler, analyser et comprendre vos données. Tout cela en toute simplicité dans une interface orientée “usager”. Simplifier la compréhension de données trop volumétriques et complexes en leur redonnant du sens. Voilà l’objet de nos tableaux de bord.
Vos enjeux
- Faciliter la lisibilité et la manipulation de GA4 et/ou Matomo
- En finir avec les tableaux Excel multiples, éparses, non harmonisés et trop compliqués à lire…
- Savoir si votre chantier d’optimisation de contenus impacte, au final, les ventes des visites guidées
- Regrouper vos données pour leur donner du sens ensemble
Les atouts clés
- Toutes vos données à un seul endroit
- Un tableau de bord lisible et manipulable
- Des tableaux de bord “métiers” pour analyser et définir des plans d’action
À quoi ça sert ?
Le tableau de bord ThinkMyWeb est le fruit de l’alchimie entre stratégie, data, analyses métier, outil de datavisualisation. Il vous permettra de…
Prendre de meilleures décisions
argumentées et chiffrées
Gagner du temps
d’analyse et de réunions
Aligner l’ensemble des parties prenantes
sur les mêmes indicateurs et des outils partagés
Identifier des actions concrètes
et leurs résultats et entrer dans une démarche d’amélioration continue
Ce que vous pourrez faire avec votre futur tableau de bord
Les tableaux de bord deviennent l’outil central du pilotage de la performance. Ils mesurent, rendent compte, explicitent les résultats de vos actions digitales. Des actions les moins “palpables” ayant pour objectifs de la visibilité aux plus concrètes ayant pour objectifs la vente ou la réservation.
Centraliser vos sources de données
Visualiser vos données
Experts de la datavisualisation, nos tableaux de bord vous permettent d’accéder aux informations signifiantes que doivent vous délivrer vos données.
Manipuler / croiser vos données
Plage de date personnalisée, comparaison à N-1, filtres (thématiques, canal d’acquisition, devices, campagnes, contenu…), accédez facilement à tous vos KPIs sous différents prismes.
Disposer de tableaux “Focus”
Des tableaux les plus courants (contenus, partenaire, campagnes Facebook…) aux tableaux de bord les plus spécifiques (un tableau de bord centré sur les visites guidées produites par l’OT), nous nous adaptons à vos besoins.
Comprendre rapidement
Gagnez du temps grâce à l’interprétation proactive de vos données !
NOS OFFRES DE TABLEAU DE BORD
Même le tableau de bord le plus standard apporte un confort d’analyse jamais égalé. N’hésitez plus.
VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?
Elaborer un tableau de bord peut soulever un certain nombre de questions… N’hésitez pas à nous contacter !
Quels sont les indicateurs de performance (KPIs) que vous pourrez retrouver dans votre tableau de bord ?
Les indicateurs de performance (KPI) retenus dans la version standard de nos tableaux de bord sont le fruit de notre expérience dans le pilotage de la performance des destinations touristiques. Le KPIs est alors choisi pour son intérêt dans la compréhension, l’analyse et le passage à l’action. Les tableaux de bord premium et sur-mesure intègrent des KPIs spécifiques à votre stratégie, personnalisés.
Est-il possible d'intégrer vos objectifs GA ou Matomo dans votre tableau de bord ?
Les versions “premium” et “sur-mesure” permettent l’intégration de vos objectifs Google Analytics ou Matomo.
Est-ce que l’ensemble de votre plan de marquage pourra être intégré à votre tableau de bord ?
Cela est possible dans les versions premium et sur-mesure de votre tableau de bord.
L’historique de données peut remonter jusqu’à quand ?
Pour la version standard, la récupération de donnée remonte à 1 année. Pour la version Premium, l’historique peut aller jusqu’à 2 ans. Dans la version “sur-mesure”, nous pouvons étudier une reprise d’historique plus importante. Quoi qu’il en soit, la reprise d’historique n’est possible que si l’outil en dispose (si GA 4 a été déployé il y a 9 mois, nous ne pourrons pas récupérer des données d’un autre outil plus ancien).
Dois-je renseigner les données dans une base de données pour alimenter mon tableau de bord ?
Non, c’est tout l’intérêt de la mise en place de tableaux de bord automatisés, connectés directement à vos sources de données. Nos outils se connectent directement aux interfaces analytics (Meta pour Facebook et Instagram par exemple, GA 4, Matomo…)
Si je n’ai pas de plan de marquage en place, puis-je quand même faire un tableau de bord ?
Tout à fait ! Même sans plan de marquage, les tableaux de bord apportent analyse, simplicité et lisibilité de vos outils actuels.
CONTACTEZ-NOUS
Un projet de tableau de bord ? Une question ? Envie de discuter ?